Pôle Universitaire de Quimper
Pierre-Jakez Helias

Associations étudiantes

Vous êtes étudiant à Quimper, vous pouvez être membre ou même créer une association.

Actuellement l’UBO compte une soixantaine d’associations qui dynamisent la vie étudiante. Ces associations constituent un vivier de projets et d’idées qui ne font qu’enrichir notre université.

Le Pôle Pierre-Jakez Hélias compte une dizaine d’associations. Elles sont évidement un moyen d’intégration pour les étudiants mais permettent également de participer à la vie étudiante sur le pôle. Certaines d’entre elles ont des élus dans les différents conseils de l’UBO afin de faire entendre vos voix.

Si vous souhaitez créer une association, n’hésitez pas à prendre contact avec l’administration du Pôle afin d’obtenir tous les éléments nécessaires au bon déroulement de vos démarches.

Aides aux associations : Le FSDIE

Le FSDIE est le Fonds de Solidarité et de Développement des Initiatives Etudiantes qui permet de financer des projets d’associations étudiantes de l’université dans des domaines variés : projets humanitaires, activités culturelles ou sportives, animation du campus.
Une commission est chargée d’attribuer des subventions aux associations qui ont déposé un dossier de demande de subvention auprès de la scolarité centrale de la présidence. (plus d'informations)

Télécharger le dossier de subvention FSDIE