Ce mois de novembre, SEA-EU vous invite au cinéma (à nouveau !)
3 films de 3 réalisatrices européennes à l'affiche 🇪🇸 🇩🇪 🇵🇹
À l’occasion de la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, ce cycle de cinéma met à l’honneur la diversité culturelle et linguistique européenne tout en explorant la thématique de l’égalité femmes-hommes.
- Gratuit pour les étudiantes et étudiants UBO (sur présentation de la carte étudiante)
- Films en version originale sous-titrée (VOST)
- Mardis 3, 10 et 24 novembre - 20h - Cinémas Les Studios (136 Rue Jean Jaurès, Brest)
Mardi 24 novembre : Loup & Chien (2022), long-métrage Cláudia Varejão 🇵🇹
Sur l'île de São Miguel aux Açores, un territoire empreint de religion et de traditions, la jeune Ana navigue entre son quotidien communautaire et la quête de son identité. L'arrivée de la rayonnante Cloé, venue de Lisbonne, et sa complicité avec son ami Luis l'entraînent au cœur d'une jeunesse queer insulaire déterminée à affirmer ses désirs. Entre poésie et naturalisme, le film dresse le portrait intime d'une génération qui cherche à s'émanciper des normes sociales pour trouver sa propre liberté.
- Mardi 24 novembre - 20h - Cinémas Les Studios (136 Rue Jean Jaurès, Brest)
- Étudiante et étudiants UBO : Entrée gratuite (sur présentation de la carte étudiante)
- Personnels & Grand public : Tarifs habituels du cinéma Les Studios
- Durée : 1h41
- Version originale sous-titrée (VOST)
- Accès en transports en commun : Tramway : Ligne A - Arrêt Jean Jaurès ou Octroi (le cinéma est situé entre les deux, à 3 minutes à pied). Bus : Lignes 1, 3, 5 - Arrêt Octroi ou Jean Jaurès.
Grand Prix au Festival de Venise (Giornate degli Autori)
Le film a décroché la plus haute distinction de la section Giornate degli Autori lors de la Mostra de Venise, salué pour sa mise en scène sensible et son regard poétique sur la jeunesse.
"Une grâce folle"
Les Inrocks