Site Model

European university of the seas

SEA-EU Chef

Les 6 universités de l'alliance SEA-EU ont organisé en 2021 leur 1er festival de cuisine européenne. Retrouvez ici le livre de cuisine SEA-EU.

La nourriture, les repas, et la cuisine sont partout un élément de partage interculturel. Une bonne façon de découvrir nos partenaires est donc de s'intéresser à ce qu’ils mangent (en attendant de pouvoir prochainement aller déguster tous ces plats sur place!).

Mais il ne s’agit pas seulement de cuisine, il s’agit aussi d’identité européenne et de développement durable !

La cuisine, c’est aussi un bon moyen de parler de développement durable, une des valeurs phares de SEA-EU. Le choix des produits, le réemploi des restes, la limitation des emballages… En cuisinant, il y a de nombreuses manières de prendre en compte son impact environnemental.

Participez au festival de cuisine SEA-EU, découvrez des recettes typiquement allemandes, espagnoles, polonaises, croates et maltaises. Mais, avant tout, partagez vos recettes préférées (bretonnes ou françaises!) avec les étudiants des universités partenaires.

Comment participer ?
Tous les étudiants peuvent proposer une recette pour chacune des 3 catégories: entrée, plat (en rapport avec la mer: poissons, algues ou, en simple forme d'étoiles de mer...) et dessert.
Pour participer, il vous faut donc:

  • Une recette (rédigée en anglais)
  • Trois photos de cuisine (avant, pendant, après). Il faut donc avoir réalisé la recette en question!
  • Un « green tip » : votre astuce pour que votre recette soit respectueuse de l’environnement
  • Soumettre votre recette via ce lien avant le 31/03/2021, midi

Sélection: Une recette par catégorie sera choisie par un jury et un vote sur les réseaux sociaux.

Récompense: Pour chaque catégorie, les 3 meilleurs cuisiniers recevront un bon d’achat pour une boutique brestoise d'alimentation en vrac.

Les recettes sélectionnées ont été mises à l’honneur pendant le festival culinaire SEA-EU, du 26/04 au 07/05. En outre, leur recettes se verront publier dans un livre de recettes SEA-EU.

Les finalistes ont  également invités à participer à une Master Class de cuisine organisée par les collègues de la Faculté de Gastronomie de Université de Split.