Site Model

European university of the seas

Personnels - Mobilités physiques

L'émergence de cette Université européenne à l'orée des 10 ans ne peut se faire que si l'ensemble de l'université se sent concerné. Il est donc attendu une mobilisation de l'ensemble du personnel, pour rencontrer ses homologues et faciliter l'interconnaissance. L'objectif à 3 ans de la phase pilote est qu'au moins 5% du personnel support soit parti en mobilité dans les universités partenaires. Afin de faciliter les échanges, chaque université organise des semaines d’accueil dédié par services; le calendrier et les informations sur les semaines dédiées sont disponibles à:

Personnel enseignant : https://sea-eu.org/teaching-staff/

Personnel support: https://sea-eu.org/non-teaching-staff/

La démarche pour participer est indiquée dans chaque fiche événement, classiquement : (1) une inscription à l’événement chez le partenaire et (2) une demande de mobilité personnel auprès de la DEI.

Au delà des mobilités groupées, il est toujours possible de prendre contact avec le partenaire qui vous intéresse et faire une mobilité individuelle.

Si vous êtes intéressé.e par cette dynamique, mais que vous ne trouvez pas l'option qui vous convient, n'hésitez pas à revenir vers le bureau SEA-EU: contact-sea-eu@univ-brest.fr