Site Model

Semaine de la Recherche

Imaginons le monde de demain : partager, transmettre, rencontrer

Après quatre Journées de la Recherche dédiées à l’Intégrité Scientifique et Recherches Multidisciplinaires (novembre 2017), l’Intelligence Artificielle : Quels Enjeux pour l’Humain ? (mai 2018), Nos Émérites ont du Talent ! et Les Sciences Participatives (novembre 2018) et Publish or Perish ? Entre Mondialisation et Quantophrénie (avril 2019), notre projet actuel est de construire une semaine entière dédiée à la Recherche en février 2020 pour :

  • partager et faire connaître nos savoirs et nos expertises en matière de recherche et d’innovation ;
  • mettre en exergue la multidisciplinarité de nos axes de recherche qui sont en résonance avec les grands défis sociétaux contemporains ;
  • offrir des temps de rencontre, de partage et de débat entre les acteurs du monde socio-économique, le grand public, nos étudiant·e·s, notre communauté de chercheur·e·s sur tout l’espace de notre territoire et des expert·e·s extérieur·e·s.

Dans cet objectif, nous proposons un projet qui s’intitule : Imaginons le monde de demain : partager, transmettre, rencontrer, qui se déroulera du 3 au 7 février dans les différents composantes et sites de l’UBO (Brest, Quimper, Morlaix).

Cet évènement se veut ouvert à tous les publics et est entièrement gratuit. Il s’inscrit aussi dans une année particulière de notre établissement qui le verra atteindre un demi-siècle d’existence au bénéfice du service public.

 


Ils nous soutiennent :