Service culturel

Le Statut Etudiant·e Artiste (de haut niveau)

Dans le but de rendre compatible une pratique artistique de haut niveau et la poursuite d’études à l’université, l’UBO propose un statut étudiant·e artiste qui facilite un aménagement de l'emploi du temps de l'étudiant·e.

Sont considéré·e·s comme artistes les musicien·nes, danseur·ses, acteur·trices, plasticien·nes, etc. pratiquant à haut niveau.

Une commission Art - Études est chargée d’établir, à partir des dossiers qui lui sont soumis, la liste des étudiant·e·s artistes de l’UBO.

Cette commission est constituée de membres représentant l’UBO, de professionnel·le·s des arts et du spectacle et de partenaires institutionnels.

********

Aménagements proposés

Attribué pour une année universitaire, le statut étudiant·e artiste de haut niveau à l'UBO donne la possibilité de bénéficier de certains aménagements, par exemple :

* choix prioritaire des groupes de TD et TP,

* possibilité d'intégrer ponctuellement des groupes de TD et TP autres que les leurs,

* possibilité d'autorisation d'absence pour des représentations ou des stages,

* possibilité d'attribution d'une année d'étude en deux ans aux étudiant·e·s sur demande faite dès la rentrée scolaire,

* possibilité d'aménagement des examens dans le cadre et le respect des dispositions réglementaires.

*******

Télécharger le statut, pour plus d'informations.

Télécharger l'imprimé de candidature 2021-2022 pour obtenir le statut d'étudiant·e artiste. Merci de nous le déposer au bureau ou nous l'envoyer au plus tard :

→ 1ère session : le 27 septembre 2021

→ 2ème session : le 28 janvier 2022 pour les personnes n'ayant pas demandé le statut lors de la 1ère session