Service culturel

Concert "à gauche après le pont" d'avril 2019

Waves We Were + Le Cerf. (DJ Set)

Mercredi 24 avril à 20h30

Salle du Clous


Waves We Were
Chill wave surf coastal jelly fishy pop

Projet nantais créé en 2015 sur les cendres de la formation rennaise, Kids Of Maths, Waves We Were s'est d'abord présenté comme un projet studio, sans prétentions scéniques. Avec un premier EP digital, North and South, sorti fin 2015, l'accent était mis sur une recrudescence de synthétiseurs et de guitares aériennes dont les influences étaient à chercher du côté de Toro Y Moi, Washed Out ou encore Wild Nothing.

Avec cette nouvelle sortie, à l'orée de l'automne 2018, le projet devient plus ambitieux puisque des envies de concerts se font ressentir, avec notamment un passage au Bras de Fer à Nantes, en mai 2018, en compagnie de The Slow Sliders. Ce nouvel EP, intitulé Sandbox, et enregistré avec les moyens du bord, assume son côté DIY qui met alors en avant le besoin de sincérité artistique au cœur de ce projet. Les morceaux ainsi présentés font toujours la part belle aux machines en tout genre, mais laissent également entrevoir quelques guitares aux touches sensuelles et aux accents rétro, nous replongeant dans la pop des années 80s, dont des groupes comme Tears For Fears furent les fiers porte-étendards. Laissez-vous alors voguer sur les flots enjôleurs de ces aquatiques mélopées

Bandcamp // Vidéo // Site


Teenage Bed
Folk / Low fi / Homemade

Teenage Bed manie l’art du songwritting comme on cisèle un bloc de granite, avec force et habileté. Avec deux EPs et un album (enregistré au coté de Shelf Life à Philadelphie) a son actif, sortis en moins de deux ans d'existence, le breton présente déjà une répertoire riche qui oscille entre maturité folk et nonchalance pop grunge dans un élan quasi expérimental.

Bandcamp // Facebook

 


Dj Set : Le Cerf. 
Dj set synthé wave, space et musique électronique

Facebook

 


Mercredi 24 avril à 20h30
Salle du Clous, 2 avenue Le Gorgeu à Brest
Gratuit pour les étudiants de l'UBO / 3€ tout public