Site Model

Le mot de la Directrice

La Faculté des Sciences et Techniques est une des composantes historiques de l'Université de Bretagne Occidentale, toujours à la pointe des sciences et technologies.

Elle compte dix départements de recherche et/ou d’enseignement répartis sur diverses disciplines : Biologie, Chimie, Communication, Anglais et Sciences Humaines, Électronique, Géoarchitecture, Informatique, Génie Mécanique, Mathématiques, Physique, Sciences de la Terre et Environnement. Chaque discipline abrite un ou plusieurs laboratoires de Recherche, dont certains sont des Unités Mixtes de Recherche CNRS /UBO. Ces laboratoires, souvent pluridisciplinaires, dépendent aussi d’autres composantes de l’université. Chaque année, environ 2700 étudiants suivent les enseignements dispensés au sein du domaine de formation "Sciences, Technologies, Santé". L'offre de formation proposée couvre tous les niveaux de l'enseignement supérieur : DEUST, Licence (générale et professionnelle), Master et Doctorat. La Faculté propose des cursus adaptés à des profils différents d’étudiants. Les formations en ingénierie au niveau master sont aussi possibles en alternance.
Le niveau Doctorat, quant à lui, est associé à plusieurs écoles doctorales thématiques :

Tout au long de leur parcours de formation, tous les étudiants sont accompagnés par du personnel divers : non seulement des enseignants-chercheurs et enseignants, mais aussi des personnels techniques de laboratoire ou administratifs.

Pascale CLOASTRE, Directrice de la Faculté des Sciences et Techniques