Candidatures

FACULTE
des sciences du sport
& de l'éducation

Candidatures - Inscriptions 2018-2019

Rentrée universitaire 2018-2019

Bacheliers de l'année, étudiants en réorientation => 1ère année de licence suivre les indications de Parcoursup.

Dès confirmation de votre affectation à l'université de Bretagne Occidentale, vous devrez saisir vos résultats du baccalauréat et en même temps confirmer votre acceptation d'affectation. Cette dernière étape va générer un rendez-vous au sein de la Faculté des Sciences du Sport et de l'Éducation, vous permettant de finaliser votre inscription Parcoursup.

Si votre dossier est complet, vous pourrez obtenir votre carte d'étudiant immédiatement.

Avant de vous présenter à votre rendez-vous, comme les étudiants admis en 2ème année ou 3ème année de licence ainsi qu'en master, vous devrez effectuer votre pré-inscription administrative en ligne sur le site de l'UBO. Cette connexion sécurisée, vous permet de vous acquitter de vos droits d'inscription en ligne (paiement possible en trois fois par carte bancaire).

Attention : Prenez rapidement votre RDV médical (voir paragraphe Certificat médical) afin de ne pas retarder la clôture de votre dossier administratif.
Tout dossier administratif incomplet aura pour incidence la non délivrance de votre carte d'étudiant, la non attribution d'un groupe de Travaux Dirigés/Pratiques (TD/TP) et l’interdiction de suivre les cours de TD et TP.

Certificat médical

Pour toute inscription à la Faculté des Sciences du Sport et de l'Education, vous devrez fournir un certificat médical.

En fonction de votre situation, vous pouvez télécharger l'imprimé correspondant :

C'est votre 1ère inscription en STAPS ou Sciences de l'Éducation (nouveau bâchelier, réorientation, transfert) médecin du sport obligatoire,
Vous renouvelez votre inscription (passage en année supérieure ou redoublement), médecin traitant.

Inscription administrative bacheliers et primo-entrants : Licence ou Master

Réinscription administrative étudiants Fac SSE : Licence ou Master

Capacité d'accueil dans le portail Licence 1ère année.

Pour cette année, elle est fixée à : 440 nouveaux inscrits pour la filière STAPS et 40 nouveaux inscrits pour la filière Sciences de l'Éducation.

En cas de dépassement de celle-ci, nous vous invitons à solliciter le Service Cap'Avenir pour toute question relative à l'orientation et la continuité de vos études. Des conseillers sont à votre disposition tout au long de l'année.

 Dates rentrée

 

CONTACT

Scolarité

scolarite.FSSE@univ-brest.fr
20 Avenue Victor Le Gorgeu
CS 93837
29238 BREST CEDEX 3
02 98 01 71 47

Lire la suite