Institut de Préparation à l'Administration Générale

IPAG
Institut de Préparation
à l'Administration Générale

Bienvenue à l'IPAG

Depuis 1985, l’Institut de Préparation à l’Administration Générale de l’UBO prépare les étudiants et les stagiaires aux concours externes, internes ou 3ème voie des trois Fonctions publiques.

L’IPAG (CPCA avant 1985) a en outre développé des collaborations internationales avec plusieurs Centres ou Universités en France (IRIS, Sciences-Po Aix-en-Provence) et à l’étranger, au Mexique (CIDHEM et UNAM), au Laos (ANPAP), en Thaïlande (Universités de Chulalongkorn et de Thammasat) et en Allemagne (Kehl). Venir à l’IPAG, c’est ainsi avoir l’opportunité de se former dans une des institutions partenaires à travers le monde.
Nos partenariats avec la Direction Générale de l'Administration et de la Fonction Publique ainsi qu’avec les écoles de la Fonction publique (Réseau des Ecoles du Service Public) en particulier les Instituts Régionaux d’Administration (IRA de Nantes) illustrent parfaitement la volonté partagée de synergies dans la préparation la plus adaptée pour une Fonction publique plus performante (lire la suite)

Contacts

Institut de Préparation à l’Administration Générale
20 rue Duquesne – CS93837
29238 Brest Cedex 3

 

Tél : (00 33 2) 98 01 63 62

 

ipag@univ-brest.fr

 

Jours et heures d’ouverture du secrétariat :
9h/11h30 et 13h30/16h30 du lundi au mercredi
9h/11h30 les jeudi et vendredi

Nous localiser