Site Model

service
action sociale

Arbre de Noël 2021

L'UBO organise des arbres de Noël sur Brest, Quimper et Rennes pour les enfants des personnels ayant moins de 12 ans au 31/12/2021.  Ces enfants bénéficient d'un chèque culture de 15€.

Le mercredi 1er à Quimper, pour une représentation du spectacle "Allô, Père Noël ?", au Pôle Universitaire (14 h 30).

Le samedi 4 décembre à Rennes (INSPE Rennes, Saint-Brieuc et Vannes), une ou 2 représentation(s) d'un spectacle de Gérard Delaye, (14 h 30)

Le mercredi 8 décembre à Brest (Brest - Morlaix), 2 représentations du spectacle "Allô, Père Noël ?" à l'amphi Guilcher - UFR Lettres ( 14 h 15 et 16 h 00).

Vous serez prévenus des détails de l'organisation par mail, mais il faudra confirmer sa participation (inscription en ligne, comme nous l'avions fait sur Quimper en 2019), pour que nous puissions organiser votre accueil dans les meilleures conditions.

Le passe sanitaire sera obligatoire pour les personnes de plus de 12 ans (à présenter à l'entrée de la salle du Clous et de l'amphi Guilcher pour Brest et à l'entrée des salles où se tiendront les spectacles à Quimper et Rennes). Le port du masque sera obligatoire, y compris pour les enfants de plus de 6 ans.

Le spectacle : Allô, Père Noël ? sur Brest et Quimper

Spectacle musical et participatif de 45 min qui glisse aux petits comme aux grands quelques
mots simples de langue bretonne.

En Bretagne, la nuit de Noël a toujours été source de contes et de légendes… Il se raconte même que, pendant des siècles, le Père Noël lui-même n’osait mettre les pieds chez nous ! A cela, une seule raison : Le vent. Il en avait… terriblement peur.

Mais à ces mots vous aurez compris que… Pas de Père Noël… Pas de cadeaux !
Alors le temps venu, ce sont les enfants qui chantonnaient de porte en porte, dans les villages, ce même refrain : « Kanomp Nouel e-penn an ti, per pe avaloù, pe arc’hant ha ni ’vo kountant… Chantons Noël pour une pomme, pour une poire, pour un petit coup de cidre à boire » et recevaient ici une poire, là une pomme ou quelques friandises…

Cette histoire-là est bien celle que Morwenn et Roland voudraient pouvoir vous conter mais le Pôle-Nord en a décidé bien autrement, et les empêchera de dévoiler cette version des faits aux oreilles des enfants !
Même le Père Noël, rusé, s’y mettra à coups de téléphone perturbateurs pour prouver qu’il sait maintenant parler… en breton !

 Gérard Delahaye sur Rennes

RDV sur la Péniche Spectacle : Théâtre du Pré Perché - 30 quai Saint Cyr - 35 000 Rennes.

Gérard Delahaye, c'est 30 ans de carrière, de scène, 17 albums (dont pas moins de 8 en direction du jeune public), un univers frais et coloré et des voyages autour du monde. Qu'elles s'adressent aux enfants ou aux adultes, ses chansons, sous une allure très simple, visent droit au coeur. Gérard Delahaye marie la chanson française aux musiques issues du Folk, des traditions de Bretagne et d'ailleurs.

"Si je chante pour les enfants, c'est aussi pour toute cette part d'enfance que chacun des adultes garde au coeur et qui est le noyau le plus brillant de notre vie.

 

Visite du Père Noël à Brest

Quelques photos du goûter et des animations

Lire la suite