Site Model

service
action sociale

Arbre de Noël 2022

Des représentations sur Rennes, Brest et Quimper

L'UBO organise des arbres de Noël sur Rennes, Brest et Quimper pour les enfants des personnels ayant moins de 12 ans au 31/12/2022.  Ces enfants bénéficient d'un chèque culture de 15€.

Semaine 46 les parents recevront un mail pour s'incrire (inscription obligatoire) : si vous n'en êtes pas destinataire, contactez notre service par mail.

Les chèques culture seront transmis dans les composantes et services qui organiseront leur distribution. Ils vous seront remis contre signature.

Le samedi 3 décembre à Rennes - 14 h 30

INSPE Rennes, Saint-Brieuc et Vannes : pour  un spectacle sur la Péniche spectacle, 1 quai St Cyr 35 000 Rennes
En bus : Lignes de bus 2, 4, 6, 11 arrêt «place de Bretagne » ou lignes de bus 53, 54, 55, 56 arrêt « Pont de Bretagne ».
En vélo star : station place de Bretagne ou chèques postaux
En métro : station République
Parking : Vilaine, Les Lices

Le mercredi 7 décembre à Brest (Brest - Morlaix) - 14 h 30

UFR Lettres (amphi Guilcher) , 20 rue Duquesne pour une représentation de Masques & Tuba suivi d'un gouter.

Le mercredi 14 décembre à Quimper - 14 h 30

IUT, 2 rue de l'Universite pour une représentation du spectacle Masques & Tuba

Le spectacle : Masque & Tuba sur Brest et Quimper

Spectacle musical et participatif de 50 min

On l’adore ou on le déteste. Certains le trouvent féérique et trop court, d’autres hyper ennuyeux et trop long : voici l’été ! Cette saison vous fera respirer la liberté farouche des ciels étoilés, mais aussi frémir au contact de vent chaud dans les cheveux, et découvrir la fantaisie grotesque de la diseuse de bonne aventure. Mené par le charismatique duo Nid de Coucou, ce spectacle de chansons met les deux pieds dans l’enfance, et nous plonge dans les premières et précieuses sensations de liberté.

Sur Rennes Patrick Ewen : la légende de Ronan Keradalan


Juin 1910, Ronan Keradalan violoniste aussi bossu que tordu, habitant de Plounéour-Menez, est engagé pour aller jouer à Brasparts, à l’occasion d’une noce. Le voyage aller se passe sans problème, le mariage également. Mais Ronan, bon vivant, qui a un peu traîné dans une taverne, doit effectuer le retour de nuit et son chemin sera semé d’embûches terrifiantes : Wouarghs aux dents acérées, serpents, dragons gigantesques, korrigans mystérieux…

Visite du Père Noël à Brest

Quelques photos du goûter et des animations

Lire la suite