Département de Biologie de la Faculté des Sciences

Mise à jour le   08/12/2022
accueil-dep-biologie.jpg

Le département de Biologie accueille plus de 1000 étudiants en Sciences de la Vie. L’équipe pédagogique réunit 41 enseignants-chercheurs, une vingtaine de moniteurs et ATER ainsi que 14 personnels techniques et administratifs impliqués dans la formation et la recherche en Biologie. L’activité de recherche se déroule au sein de 10 laboratoires (UMR, EA et ERCS), hébergés sur plusieurs sites de l’UBO: UFR Sciences, l’IUEM (Sciences de la Mer), la Faculté de Médecine (santé), l’école d’ingénieur ESIAB (sécurité alimentaire).
Les domaines explorés sont très variés : Biologie animale, Biologie végétale, Biologie des populations, Ecologie en environnement terrestre et marin, Physiologie animale et végétale, Génétique, Biologie cellulaire et moléculaire, Génomique, Microbiologie et Biotechnologies