Site Model

direction générale
des services

Organisation et missions

 

Missions du Directeur Général des Services

(décret n°2010-175,art.2, du 23 février 2010 du Journal officiel)

Les fonctionnaires nommés dans l’emploi de secrétaire général d’établissement public d’enseignement supérieur assurent, sous l’autorité du président de l’université ou du directeur de l’établissement, la direction, l’organisation et le fonctionnement des services administratifs, financiers et techniques de l’établissement. Ils prennent le titre de directeur général des services.


A ce titre, le directeur général des services :

  • participe à l’élaboration et à la mise en œuvre de la politique de l’établissement, veille à son application opérationnelle, et exerce une fonction de conseil auprès du Président,
  • conçoit, met en place et assure le suivi des indicateurs de performance de l’établissement dans les domaines de la gestion administrative, financière et patrimoniale, celles des ressources humaines et des systèmes d’information,
  • est garant de l’unité de gestion de l’Etablissement. Il est responsable de l’ensemble des services administratifs et techniques qu’il coordonne, organise et modernise. Il anime l’équipe administrative et encadre l’ensemble des personnels BIATSS, qui sont placés sous son autorité hiérarchique, synthétise les données juridiques et techniques nécessaires à la mise en place de la politique d’établissement. Il est amené par ailleurs à animer et à participer à de nombreuses instances (conseils, commissions…) et à entretenir de nombreuses relations internes ou externes à l’établissement.

 

Contacts

dgs@univ-brest.fr

Directrice Générale des Services
Brigitte BONIN
tel 60.04

Directrices Générales des Services Adjointes
- Martine LE ROUX Directrice des ressources humaines
tel 83.65

-Eric GOLHEN chef de la direction des affaires financières et comptables

tel 60.08

Secrétariat de la Direction Générale des Services
Armelle Gouriou-Le Borgne
02 98 01 70 20
 

Lire la suite