Pôle Universitaire de Quimper
Pierre-Jakez Helias

Passeport informatique

Etudiant à l'UBO, vous possédez un passeport informatique, vous donnant accès à de nombreux outils et ressources en ligne!

A quoi me donne-t-il accès ?

Votre passeport informatique vous permet d’accéder à votre espace numérique de travail (ENT), personnalisé et accessible depuis n’importe quel poste informatique.
Cet espace personnalisé vous donne accès à :

  • votre messagerie électronique
  • votre emploi du temps
  • votre espace de stockage
  • votre dossier étudiant
  • vos notes
  • vos cours en ligne
  • informations diverses sur la vie du campus

Téléchargez la notice de présentation de l'ENT
 

Que faire en cas de perte de mon passeport ?

 1-Le code Passeport Informatique est fourni sur le même document que la carte étudiant (voir pour un exemple) : vérifiez que vous ne possédez plus ce document.
2 - En cas de perte du Passeport Informatique, vous devez engager une procédure auprès de votre scolarité.


Comment activer votre compte ?

Pour activer votre compte et accéder à votre ENT, vous devrez suivre la procédure en ligne
 

Que faire en cas de perte du mot de passe ?

Si vous avez perdu votre mot de passe, une seule solution : vous devez recommencer la procédure d'activation du compte : à la fin de la procédure, un nouveau mot de passe vous sera délivré. Modifiez le avec un plus personnel pour ne pas l'égarer à nouveau.

Comment modifier mon mot de passe ?

Pour modifier votre mot de passe, connectez vous à votre ENT puis allez dans la rubrique "Mon Compte".
 

Quand dois-je activer mon compte informatique ?

Dès que possible !
Activez votre compte informatique dès que possible, l'opération prend très peu de temps et vous donne accès à de nombreux services.
Pour les étudiants réinscrits, votre compte est actif tout au long de votre scolarité au sein de l'UBO. Vous n'avez donc pas besoin de le réactiver.
 

Pourquoi ai je reçu un email du type "Suppression de votre accès à l'ENT"

Comme expliqué précédemment , vous devez activer votre compte informatique tous les ans. Si jamais vous ne l'avez pas encore fait, vous recevez cet email vous informant que votre compte informatique (accès à l'ENT) sera bloqué à partir du 31 octobre.

Pour les étudiants inscrits ou réinscrits cette année, activez votre compte avec votre Passeport Informatique. Si ce n'est pas fait au 31 octobre, pas de panique : il suffira d'activer ultérieurement votre compte pour que tout rentre dans l'ordre.
Si vous êtes encore étudiant à l'UBO et que vous n'êtes pas encore réinscrit : ne tardez pas ! En effet, après le 31 octobre, votre compte sera détruit. ( 31 décembre pour les étudiants de 3è cycle)