La Task Force SEA-EU réunie à Brest pour travailler sur un agenda commun de la Recherche

UBO
La Task Force à l'IBRBS

Mardi 30 et mercredi 31 mai, l’UBO accueillait la 4e réunion de la Task Force SEA-EU, groupe de travail composé de vice-présidents et de chercheurs des 9 universités de l’alliance. Leur mission : la définition d’un agenda long-terme et commun de la recherche au sein de l’alliance SEA-EU.

Pendant 2 jours, les 22 participants en présentiel, auxquels s’ajoutent plusieurs contributeurs en distanciel, ont échangé sur le contenu de cet agenda. Ils se sont notamment concentrés sur la très ambitieuse tâche de définir les objectifs à prioriser dans les années à venir.
Une 5e réunion devrait permettre de finaliser, avant la fin de l’année, cet outil stratégique qui sera soumis à l’Union européenne.
Cette démarche s’inscrit dans le projet reSEArch-EU (financé par l’Union européenne dans le cadre du programme Horizon2020) qui vise à structurer la recherche au sein de l'alliance SEA-EU.

En photo

Les 9 universités de l’alliance étaient représentées :  Liana HERMAKOVA (UBO), Beata Mozejko (UG), Ralph Schneider (CAU), Dorota Pyc (UG), Linda Pialek (CAU), Enrico Zambianchi (PUN), Christian Bonnici (UM), Stefanie Altemark (CAU), Tristan Montier (UBO), Vianney Pichereau (UBO), Maria João Cruz (UALG), Lovre Krstulovic (UNIST), Laura Martin (UCA), Ketil Eiane (NU), Leandra Vranjes Markic (UNIST), Juan José Vergara (UCA), Igor Jerkovic (UNIST), Nuno Bicho (UALG), Simon Fabri (UM), Giorgio Budillon (PUN), Carmen Castro (UCA), Frank Singoff (UBO). Un grand merci à eux !