Site Model

Zoom 0

Zoom sur

Toutes les dates de la rentrée universitaire

de la Faculté des sciences et techniques


Lire la suite

Zoom 1

Zoom sur

S'inscrire ?

... c'est simple
Lire la suite

Zoom 2

Zoom sur

Après-midi d'accueil des nouveaux étudiants

le jeudi 9 septembre


Lire la suite

Zoom 3

Zoom sur

le mardi 31 août 2021 à 11h en l'Amphi A de la Faculté des sciences et techniques

Cette réunion concerne tous les étudiants entrant en L.AS (ex PASS ou non)

La Faculté des Sciences et Techniques est une des composantes historiques de l'UBO, toujours à la pointe des sciences et technologies.

L’UFR Sciences et Techniques comprend dix départements de recherche et/ou d’enseignement répartis sur diverses disciplines :

Biologie, Chimie, Électronique, Géoarchitecture, Informatique, Génie Mécanique, Mathématiques, Physique, Sciences de la Terre et Environnement. Chaque discipline abrite un ou plusieurs laboratoires de Recherche, dont certains sont des Unités Mixtes de Recherche CNRS /UBO. Au total, sept laboratoires de recherche sont présents sur le site de l’UFR. Chaque année, environ 3000 étudiants suivent les enseignements dispensés au sein de notre UFR. L'offre de formation proposée couvre tous les niveaux de l'enseignement supérieur : DEUST, Licence (générale et professionnelle), Master et Doctorat. Certaines de nos formations sont aussi ouvertes en alternance. La diversité des parcours proposés permet une adaptation à des profils d’étudiants très variés, depuis un accompagnement d’étudiants plus fragiles jusqu’à un renforcement disciplinaire pour d’autres. L’UFR a mis en place depuis trois années consécutives un tutorat par les pairs pour accompagner les étudiants de première année dans leurs apprentissages.

Où sommes-nous ?

Contacts & Horaires

Faculté des Sciences et Techniques
6 Av. Victor Le Gorgeu - CS93837
29238 Brest Cedex 3

Tél. 02 98 01 61 19


Horaires de l'accueil général

Horaires de la scolarité

Taxe d’apprentissage

Donnez du sens à votre taxe d’apprentissage !
La taxe d’apprentissage est le seul impôt dont les entreprises ont la libre affectation. Soutenez la fac des sciences et techniques !