Elections au CA / SUD-CGT / Toutes les listes doivent pouvoir participer au débat

publié sur les listes
logo cgt ferc sup ubo

Bonjour,

un débat semble s'organiser entre candidat·es annoncé·es à la présidence de notre université.

Rappelons qu'un tel débat rentrerait dans le cadre des élections actuelles qui ne visent pour le moment qu'à élire les instances de notre université.

Il serait inacceptable, voire illégal en termes d'équité entre les listes, qu'un tel débat ne permettent pas un droit d'expression équivalent à toutes les listes. Le guide électoral de la DGESIP énonce en effet : "Le chef d'établissement doit également veiller à préserver une stricte égalité entre les listes de candidats"

Nous demandons donc que ce débat intègre toutes les listes présentes dans ces élections et ceci de façon équilibrée : une candidat.e aux élections aux instances pour chacune des listes.

SUD-CGT, présents aux élections au CA dans les 3 collèges