Fondation UBO

Prix d'excellence des thèses soutenues à l'UBO

Attribution d’un 1er prix et 2ème prix d’excellence des thèses pour chaque axe de recherche de l’Université de Bretagne Occidentale : SHS, Santé-Agro-Matière, Sciences de la Mer, Maths-STIC - et de deux prix spéciaux.

La Fondation UBO a inscrit dans ses objectifs l’accompagnement des étudiants de l’UBO dans leur insertion professionnelle, dans l’accomplissement de leurs talents, qu’ils soient académiques, sportifs ou encore artistiques. Elle lance à l'automne 2023, la troisième édition du prix d’excellence des thèses soutenues à l’UBO.

Les candidatures étaient ouvertes aux docteurs diplômés de l’UBO ayant soutenu leur thèse en 2023.

Dotation

Ce programme est doté de

• quatre prix de 1.000,00 euros, à raison d’un 1er prix par domaine,
  • quatre prix de 500,00 euros, à raison d’un 2nd par domaine,
  • un prix spécial « valorisation – développement économique » d’un montant de 1.000,00 euros,
  • un prix « mobilité internationale » d’un montant de 500,00 euros.

Prérequis pour candidater au Prix d'« Excellence des thèses »

• avoir soutenu sa thèse en 2023
  • avoir été inscrit à l’Université de Bretagne Occidentale pendant son doctorat
  • avoir été encadré par au moins un enseignant-chercheur de l’UBO ou un chercheur hébergé à l’UBO