Fondation UBO

En quelques mots

La vision

La Fondation de l’Université de Bretagne Occidentale a été créée dans un contexte global de renforcement des relations entre l’UBO et ses partenaires socio-économiques.

C’est dans le « faire » que les liens se tissent et dans la résolution de problématiques concrètes. Ainsi, nous répondons collectivement aux besoins du territoire pour en nourrir le dynamisme.

La Fondation UBO a pour ambition d'être un Think Tank, capteur des tendances de demain, catalyseur d'innovation et de concrétisation de projets visionnaires.

Espace de dialogue et de co-construction, elle doit devenir une plateforme où tous ceux qui veulent innover, entreprendre et faire avancer la société se retrouvent.

L'objet

La Fondation UBO, selon ses statuts du 05 juillet 2016, a pour objet :

- d’accroître l’attractivité et le rayonnement de l’université ;
- de soutenir le développement de la recherche, de l’innovation et de la formation ;
- de mettre en place des synergies avec les partenaires socio-économiques tels que dans les secteurs de l’agriculture et de l’agroalimentaire, afin d’agir pour le développement du territoire ;
- d’accompagner les étudiants dans la réalisation de leurs talents, d’optimiser leur insertion professionnelle, de soutenir l’entrepreneuriat étudiant ;
- de favoriser la construction et le développement d’un campus innovant à l’UBO et la mise en œuvre d’une politique de développement durable.


EN SAVOIRE PLUS

la gouvernance
les initiatives des partenaires

 
 

Fondation UBO

MEMBRES FONDATEURS

L'Université de Bretagne Occidentale remercie chaleureusement les entreprises partenaires qui se sont engagées à ses côtés au sein de la Fondation UBO.