Meilleur espoir UBO Paris 2024
La Fondation UBO a inscrit parmi ses objectifs l'accompagnement des sportifs de haut niveau de l'Université. En cette rentrée, elle lance, avec ses partenaires, la troisième édition du programme de bourses d'excellence sportive.
Ce programme vise à encourager et soutenir les étudiants qui se projettent sur les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 en leur facilitant la conciliation de leurs parcours académique et sportif. Inauguré en 2021 pour une durée au minimum de trois ans, ce dispositif est unique en France.
Les lauréats bénéficieront d'un tutorat renforcé (soutien académique) et d'une bourse (soutien financier) destinés à faciliter leur vie étudiante et à financer l'achat de matériel ou la participation à des compétitions intermédiaires. Ils bénéficieront de plus d'un accompagnement de la Fondation dans la recherche de partenaires et sponsors. Ce programme est doté de quatre bourses de 2.500,00 euros.
Le jury de sélection, composé de membres du conseil de gestion de la fondation, de représentants du mouvement sportif et d’enseignants de STAPS sera présidé par Yvon Cléguer, Président du Comité Départemental Olympique et Sportif du Finistère. Il s’appuiera entre autres sur l’expertise de la Maison de la performance de Bretagne.
Prérequis pour candidater au programme "Meilleur espoir UBO Paris 2024"
- Être étudiant inscrit à l’Université de Bretagne Occidentale en Licence, master, ou doctorat.
- Être identifié par sa fédération sportive comme athlète SHN (Sportif de Haut Niveau) au moment du dépôt de dossier de candidature.
- Être étudiant français ou étudiant étranger résident en France depuis au moins 2 ans.
- Être présélectionné olympique et ou participer à un programme de préparation olympique.