3ème journée d'étude des Masters IDS de l'UBO & de l'UBS, Intervention sociale et de santé : à la croisée de la connaissance et de l’action professionnelle

À 09h00
Brest
image 3ème journée IDS

La troisième journée d’étude «Intervention sociale et de santé: à la croisée de la connaissance et de l’action professionnelle» se donne pour but de présenter et discuter des travaux de recherche en lien avec l’actualité et les priorités sanitaires et sociales. Les objets abordés, les perspectives retenues ainsi que les méthodes mises en œuvre apparaissent particulièrement stimulants aussi bien pour des praticien.ne.s (recherche-intervention, recherche-action), des étudiant.e.s en cours de formation que pour des chercheur.e.s.

Cette journée s’adresse aux étudiant.e.s des deux parcours de Master Intervention et Développement Social de l’UBO (parcours Vieillissements-Handicaps : VH et parcours Enfance-Famille : EF) et de l’UBS (parcours Administration des interventions sociales et de santé : AISS et parcours Coordination des interventions sociales de santé : CISS) et aux intervenant.e.s professionnel.le.s et maître.sse.s de stage accueillant ou ayant accueilli des étudiant.e.s de ces formations. Elle est également ouverte aux enseignant.e.s-chercheur.e.s,  docteur.e.s et doctorant.e.s du LABERS, aux acteur.rice.s du champ de la santé et du social et à toute personne intéressée par les sujets traités.

Participation gratuite
Pré-inscription obligatoire pour les non-étudiant.e.s de Master IDS (dans la limite des places disponibles) auprès de Sophie Ducret : sophie.ducret@univ-brest.fr

LOCALISATION

La journée d’étude aura lieu à la faculté des Lettres Victor Segalen de Brest – Salle B 001 (RDC)