Site Model

laboratoire d'optique
et de magnétisme
optimag

Soutenances de thèses

Thèses soutenues en 2021 :

Aicha El Cheik : "Applications des méthodes optiques cohérentes au suivi des propriétés des matériaux de restauration dentaire". 26 mai 2021. Thèse en cotutelle avec l’Université Saint Joseph de Beyrouth (Liban).

Thèses soutenues en 2020 :

 Hadi Loutfi : "Caractérisation optique par speckle polarisé des cristaux protéiques et des spores synthétisés par Bacillus thuringiensis", 18 décembre 2020, Thèse en cotutelle avec l’Université Saint Joseph de Beyrouth (Liban) sous la direction de Guy Le Brun et Marie Abboud. plus de détails.

Jean Pierre Bakhoum : "Développement de nouveaux systèmes de surveillance automatique des eaux par fluorescence photo-induite". 20 octobre 2020. Thèse coopération française sous la direction du Pr Lamine Cisse (Université Cheikh Anta Diop de Dakar - Sénégal) et de Philippe Giamarchi (UBO).

Thèses à venir :

Xavier Theillier : "Microscopie polarimétrique laser appliquée à l'étude de pathologies impliquant des protéines structurelles et motrices". Thèse sous la direction de Sylvain Rivet et de Yann Le grand débutée en octobre 2019.

Ndeye Arame Diop : "Analyse de contaminants environnementaux par fluorescence moléculaire induite par laser couplée à une séparation chromatographique et avec un traitement chimiométrique des données". Thèse coopération française en cotutelle, sous la direction de Pr. Mame Diabou GAYE-SEYE (Université Alioune Diop de Bambey - Sénégal) et de Philippe Giamarchi. (UBO).