Présentation

Mise à jour le   13/10/2023
dictionnaire
Créé en septembre 2010, le BTU reflète l’ouverture de l’UBO à l’international.
Il est basé sur le campus Segalen, en centre ville.
La mission générale du BTU est de fournir un service de traduction (toutes langues), d’interprétariat ou toute forme d’assistance linguistique utile aux chercheurs, enseignants-chercheurs, composantes et services de l’UBO dans leurs missions d’enseignement et de recherche. Le BTU propose également ses prestations à toute personne ou entité extérieure qui souhaite faire appel à ses services.
Il les propose à un tarif préférentiel :
1) aux établissements ou services publics dont les missions relèvent de l’enseignement et/ou de la recherche;
2) aux organismes publics ou autres entités dont l’UBO est partenaire (partenariat attesté par l'existence d'une convention ou autre accord formel).
Le BTU s’efforce de répondre aux demandes dans les meilleurs délais. Néanmoins, il est prudent de prendre contact le plus tôt possible pour demander un devis (ou simplement se renseigner) lorsqu’on envisage de lui commander une traduction ou toute autre prestation.
Outre sa directrice Anne Le Guellec-Minel, le personnel du BTU se compose de trois agents :
  • Catherine Davies (traduction en anglais, relecture et révision, gestion de projet)
  • Sébastien de Villèle (traduction en français, relecture et révision, gestion de projet, TAO)
  • Helen McCombie-Boudry (correction-révision d'articles en anglais dans le domaine des sciences, traduction en anglais, gestion de projet)
Le BTU dispose en outre d'un pool de traducteurs complémentaires et de collaborateurs extérieurs. Il est enfin assisté d'une consultante professionnelle et d'un comité scientifique.