Conférence - Pollution micro-plastiques

Plouzané et Quimper
ConférencePlastique

Vous souhaitez en savoir plus sur l'impact de la pollution des micro-plastiques sur la ᴄʜᴀɪɴᴇ ᴛʀᴏᴘʜɪǫᴜᴇ ? sur les actions et défis à relever? De quoi est constituée le ᴘʟᴀsᴛɪᴘʜᴇʀᴇ (niches microbiennes), quelle est sa dynamique de colonisation et d'influence? Enfin, le LUBEM nous présentera le projet "Recycl'Lab": Comment recycler et valoriser les plastiques au sein des laboratoires?

Une conférence sur le thème de la pollution micro-plastiques est proposée :

• vendredi 12 avril au PNBI de Plouzané (Technopôle de Brest) de 15h45 à 17h
  • lundi 15 avril à l'ESIAB de Quimper, 2 rue de l'Université à Quimper de 13h15 à 14h30 - Amphi 2 (et non 1)

La conférence sera animée par trois intervenants:

• Dr Ika Paul Pont, Chargée de recherche CNRS / CNRS researcher, Laboratoire des Sciences de l'Environnement Marin (LEMAR UMR 6539 CNRS/UBO/IRD/Ifremer), Institut Universitaire Européen de la Mer (IUEM)
  • Gaétan BURGAUD, Maître de conférences ESIAB, Laboratoire Universitaire de Biodiversité et Ecologie Microbienne (EA3882 LUBEM/UBO)
  • Présentation par le Laboratoire Universitaire de Biodiversité et Ecologie Microbienne (LUBEM) associée à l'ESIAB du projet Recycl'Lab