Le printemps des Assises des étudiants

Mise à jour le   24/04/2024
Printemps AP7

Le Printemps des Assises des étudiants de l'UBO : un temps fort des Assises de la pédagogie 2024

Le Printemps des assises de la pédagogie a eu lieu tout au long du mois de mars, avec son apogée le 2 avril 2024 au cours d'une soirée thématique ayant lieu au Pôle Numérique Brest Bouguen (PN2B) de l'Université de Bretagne Occidentale.

Son objectif était de récolter la parole des étudiants sur le thème des transitions à l'université.

Cette parole étudiante a été recueillie au travers de vidéos courtes tournées par les étudiants et de micros-trottoirs.

Cet évènement a été également l'occasion pour Myriam Nourry, enseignante-chercheuse en économie à l'UBO, et pour Bénédicte Havard Duclos, enseignante-chercheuse en sociologie à l'UBO, de partager et d'échanger sur le travail réalisé sur la transition écologique avec leurs étudiants de L1 et L3.

Retrouvez tous ces micros-trottoirs et vidéos ici !

En vidéo : Parole des étudiant.e.s de l'UBO sur la transition sous diverses formes (écologique, genre, IA, etc.)

Dans le cadre des Assises de la Pédagogie 2024, la parole a été donnée aux étudiants de l'Université de Bretagne Occidentale à Brest sur le thème des transitions.

L'objectif était de récolter les opinions et ressentis des étudiants sur ce thème et notamment en matière d'accompagnement de la Transition Écologique pour un Développement Soutenable - TEDS à l'université.

Micros-trottoirs : Si je te dis "Transitions", ça te dit quoi ?

Et tes cours sur les transitions à l'UBO ?

La parole aux étudiants de Licence 1 et Licence 3 en Administration Économique et Sociale (AES) à l'UBO sur les cours "Transitions écologique et sociale".