Rassembler les acteurs de l'industrie

Mise à jour le   22/05/2023
Brest Indus'Ty 2023

Adobe Stock 299723335

Brest Indus'ty, c'est votre rendez-vous à Brest dédié à l'industrie.

Notre ambition est simple : rassembler les acteurs de l'industrie de la région brestoise.

Cet événement est le fruit de la collaboration d'acteurs de la formation et du monde de l'entreprise : le Lycée Vauban, l'IUT de Brest-Morlaix et Rexel se sont associés pour créer ce lieu de rencontre entre professionnels de l'industrie. L'objectif est de fédérer le secteur industriel de la région, de faire du lien entre les acteurs de la formation et de l'industrie, d'aider les entreprises dans leur recrutement et d'attirer les jeunes vers des métiers souvent en tension.

Plus qu'un simple événement B-to-B, Brest Indus'Ty se veut donc, par nature, hybride et s'adresse à la fois aux lycéens/étudiants et aux professionnels.

Après une première édition réussie en octobre dernier à l'IUT, Brest Indus'Ty aura lieu au Lycée Vauban les 15 & 16 novembre cette année.

Il s'articulera autour :

• d'un espace d'exposition sur les tendances de l'industrie digitale,
  • d'un espace "marque employeur" et job dating qui permettra aux entreprises de se faire connaître et/ou de publier des offres d'emploi et de rencontrer des candidats,
  • d'un cycle de conférences sur les sujets porteurs de l'industrie (usine digitale, communication industrielle, robotique, cybersécurité, etc.)