
Appel à candidatures - Contrat doctoral en droit public à l’Université de Bretagne Occidentale
La personne initialement retenue pour ce sujet de thèse étant empêchée, nous ouvrons de nouveau les candidatures.
Le sujet, à la fois académique, conceptuel et professionnalisant, porte sur « La décentralisation des compétences portuaires - Contribution à l'étude de l'évolution de l'exercice de l'action publique ». Le ou la candidat.e devra être titulaire d’un master 2 en droit public. Une première expérience de recherche (rédaction d’un mémoire) serait fortement appréciée.
Ce contrat de thèse est proposé au sein de l’Ecole Doctorale des Sciences de la Mer et du Littoral, sous la direction de Gaëlle Guéguen-Hallouët, Professeure de droit public (UMR AMURE) et co-encadré par Marthe Le Moigne, Maîtresse de conférences en droit public (Laboratoire Lab-Lex).
La ou le doctorant.e sera accueilli.e au sein l’UMR AMURE. Au regard de ses activités et de son réseau, cette thèse s’inscrit également dans le cadre de la Chaire Transitions Portuaires et Maritimes.
Retrouvez toutes les informations sur l’offre (contexte, informations pratiques) et sur le sujet via ce lien : https://amethis.doctorat.org/amethis-client/prd/consulter/offre/960
Pour toute question ou pour échanger au sujet de cette offre, vous pouvez prendre contact avec Gaëlle Guéguen-Hallouët à gaelle.gueguen@univ-brest.fr ou avec la Chaire TPM à chairetpm@univ-brest.fr
N’hésitez pas à partager dans vos réseaux et à postuler !