DEVE
Direction des Etudes
et de la Vie Etudiante

Bureau de la Vie Etudiante

Le Bureau de la Vie étudiante (BVE) contribue à l’animation de la vie étudiante sur tous les sites géographiques de l’université par l’accueil et l’information de tous les étudiants et particulièrement les nouveaux sur les activités qui relèvent de la vie universitaire : vie associative, culture, sport, santé, engagements divers.

Le BVE est l’interlocuteur privilégié des associations étudiantes, il leur apporte une aide dans leur fonctionnement au sein de l’université (domiciliation, hébergement, demande d’occupation, de matériel) et soutient tous les projets étudiants via le FSDIE.

Le BVE a également pour mission de promouvoir la citoyenneté étudiante : implication dans les différents conseils, participation aux élections représentatives.

Contacts :

E-mail : bve[a]univ-brest[point]fr