Alternance, apprentissage > Je suis candidat > Je suis admis en formation

Mise à jour le   11/03/2024
  • Vous avez trouvé un employeur dans le cadre de votre formation en alternance

Contactez la cellule Alternance !

Elle se chargera de lui faire remplir une fiche de poste détaillée. Cette fiche sera transmise au responsable pédagogique du diplôme qui vérifiera l’adéquation entre les missions qui vous seront confiées et les contenus et objectifs du diplôme. Ensuite, la cellule alternance éditera la convention de formation qu’elle transmettra à l’entreprise.

• Inscription administrative en formation en alternance

Tous les étudiants doivent s’inscrire administrativement à l’Université. La Cellule Alternance se charge de cette démarche pour les alternants en contrat d'apprentissage ou de professionnalisation. Vous recevrez un mail vous précisant la procédure dès votre admission en formation.

Attention : la mise en place de la convention ne signifie pas que vous êtes inscrit à l'université, l’inscription administrative est une démarche à part.

Vous êtes dans une situation spécifique (RQTH, sportif ou artiste de haut niveau, mobilité internationale...) ?

Contactez-nous, dès le début de vos démarches : Christine Guivarch