Appel SEA-EU-search_Ambition

Mise à jour le   09/10/2023
ambii

Depuis 2020, l'UBO finance des bourses de recherche pour initier de nouvelles collaborations avec des chercheur.se.s des universités partenaires SEA-EU, avec une vingtaine d'initiatives lancées grâce à ce soutien.

Pour 2024, l'UBO souhaite soutenir des projets plus ambitieux, avec la possibilité d'obtenir jusque 57k€ (8 mois d'IGE et 32k€ de frais de fonctionnement), avec l'engagement de répondre à un appel à projet européen ou ANR sur cette même thématique, avec les partenaires SEA-EU, dans les 3 ans suivants le début de projet d'amorçage.

Le montant de la dotation allouée dépendra de la qualité du projet, des activités proposées et des résultats attendus ainsi que du nombre de dossiers soumis. Le soutien pourra se faire pour 4 projets. Les dépenses devront être réalisées avant le 1er Novembre 2025.

Modalités & Calendrier de l'appel SEA-EU-search_Ambition

L'appel ouvre en Octobre 2023, avec une date limite de dépôt de candidature, au 11 Décembre 2023 à 11.00.

L’évaluation des projets se fait en 2 étapes: (i) une évaluation extérieure internationale par au moins un.e chercheur.se d'une université SEA-EU puis (ii) par le bureau de la Commission Recherche, pour validation en CR du 6 février 2024. L'avis de la CR sera communiqué au porteurs de projets dans les meilleurs délais.

Le dossier de candidature complet est à envoyer par mail, dans un seul document pdf, avec pour objet du mail « 2023-SEA-EU-search_Ambition », à : contact-sea-eu@univ-brest.fr

Il n'y aura qu'un appel de ce type si les 4 bourses sont allouées en Janvier 2024.

Critères d'éligibilité et d'évaluation du projet

Pour être considéré éligible, un projet doit comporter des représentants d’au moins 2 des 8 universités partenaires (lettre d’engagement à l’appui).
Tout projet éligible sera évalué selon les critères suivants :
- Qualité scientifique du projet
- Qualité et complémentarité du partenariat européen
- Cohérence des activités envisagées avec le soutien financier (justification adéquate du budget)
- Qualité générale de la candidature.
 

Cette action est rendue possible dans le cadre du soutien de l'ANR aux Universités européennes.