Ateliers "prendre soin de soi, gérer son stress"

À 12h30
B 301 UFR Lettres Langues Sciences Humaines et Sociales
Prendre soin de soi

Le Service de Santé Etudiante propose aux étudiants des ateliers de méditation tous les lundis à Brest (12h30 et 17h30) et les mercredis (17h30) à Quimper.

Accessibles en présentiel et en ligne par visio conférence (lieux et liens communiqués lors de l'inscription)

Les ateliers se déroulent de manière à découvrir plusieurs exercices concrets de méditation qui se pratiquent assis, debout en mouvement et permettent d’entrainer notre attention pour se concentrer sur le moment présent. Des exercices de respiration profondes permettent également de comprendre le fonctionnement du diaphragme et de se détendre.

Un temps d’échange sur la pratique permet à ceux(celles) qui le souhaitent de poser des questions, d’approfondir un exercice.

Les ateliers se terminent par une relaxation sonore allongée.

Les apports de la pleine conscience ou pleine présence  (mindfulness)

• développer de ses capacités d’attention, de mémoire.
  • prendre soin de sa santé mentale.
  • prendre du recul et de gérer différentes situations comme : le stress, les ruminations, les douleurs chroniques, l’anxiété modérée dans une pratique bienveillante vis à vis de soi.

Renseignements et inscriptions :

Centre de vie Etudiant à Quimper 02 90 94 48 15, cve.quimper@univ-brest.fr

Service de santé des étudiant à Brest : 02 98 01 82 88, isabelle.courtel-rannou@univ-brest.fr