Prix SCOR du jeune Actuaire 2023

SCOR, Paris
Remise des prix SCOR 2023

Toutes nos félicitations à Mulah Moriah (EURIA promotion 2022), lauréat du Prix du jeune Actuaire du Prix SCOR 2023 pour son mémoire intitulé « Mesure et mitigation des biais : vers une tarification non-vie réellement équitable ».

Mulah Moriah avait intégré l’EURIA dans le cadre de notre partenariat avec l’Université Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan et a réalisé son stage de Master 2 chez Optimind à Paris. Il est actuellement doctorant en thèse CIFRE chez Addactis à Paris, en partenariat avec l’EURIA et le Laboratoire de Bretagne Atlantique à l’Université de Brest.

L’année 2023 restera une année exceptionnelle pour l’EURIA, avec 5 prix remportés cette année par des étudiants de l’EURIA :

- Mulah Moriah : Prix Caritat de la pédagogie actuarielle.

- Gaëlle Pincemin : Prix de Statistique pour l’Actuariat (Société Française de Statistique et Institut des Actuaires) (1ère édition)

- Alexia Joly : Prix du Centre des Professions Financières du concours international des mémoires de l’Economie et de la Finance

- Junior Assi : Prix COVEA  du concours international des mémoires de l’Economie et de la Finance

- Mulah Moriah : Prix SCOR du jeune Actuaire

Un grand bravo à vous tous d’avoir si bien représenté l’EURIA dans la communauté actuarielle et au-delà !