L'Association des Actuaires de Bretagne

ASSOCIATION DES ACTUAIRES DE BRETAGNE

Créée en 1992

Plus de 350 membres

L’Association des Actuaires de Bretagne a été créée en 1992, lors de la sortie de la première promotion de l’EURo-Institut d’Actuariat (EURIA). Ces membres sont des enseignants ou des actuaires, français ou étrangers, ayant contribué au développement de l’EURIA et de l’Association.

L’Association des Actuaires de Bretagne a intégré, en 1997, la Fédération Française des Actuaires ; elle y a rejoint les autres associations d’actuaires françaises (l’Institut des Actuaires Français, l’Association des Anciens Elèves diplômés de l’Institut de Science Financière et d’Assurance et l’Union Strasbourgeoise des Actuaires). L’Association participe ainsi activement au développement du métier d’Actuaire.

L’association a pour objectifs de :

- Développer des rencontres amicales avec les anciens élèves,

- Soutenir l’EURIA et contribuer à son développement,

- Soutenir l’Institut des Actuaires et contribuer à son dynamisme,

- Accueillir les nouveaux diplômés de l’EURIA et leur faire connaître l’A2B et l’Institut des Actuaires.

Pour cela, l’A²B se mobilise et organise régulièrement des évènements :

- Université d’Été de l’Institut des Actuaires à Brest en juillet 2015,

- Journée des anciens avec les étudiants de l’EURIA à Brest au printemps 2016,

- L’envoi d’un jeune actuaire chaque année au Congrès International des Actuaires,

- Plusieurs rencontres amicales sur Paris,

- Organisation de soirées techniques en partenariat avec les amicales des autres écoles d’actuariat,

- Échanges réguliers avec l’EURIA (contributions des anciens à la vie de l’école, participation au baptême de promotion, …),

-Échanges avec l’Institut des Actuaires et les autres associations d’actuaires.

Les membres sont les personnes ayant validé leur Master 2 ou équivalent, ainsi que soutenu et obtenu le titre d’actuaire de l’Institut des Actuaires à l’Euro-Institut d’Actuariat.

Tout membre qui souhaiterait s’investir dans l’association est invité à prendre contact avec l’association : actuairesdebretagne@gmail.com