Intégrer l'EURIA

Mise à jour le   07/02/2024
Nous recrutons des étudiants possédant minimum un niveau BAC+2.
Notre première année est la Licence L3 MIASHS parcours mathématiques financières de l'UBO.

Accès en L3 MIASHS (MATHÉMATIQUES FINANCIèRES)

L’entrée en 1ère année s’adresse aux étudiants ayant suivi les enseignements des classes préparatoires (Math. Spé, H.E.C., K.S., Bio . Spé) et des étudiants ayant validé les 4 premiers semestres (120 crédits) d’une licence d’une filière scientifique universitaire à dominante mathématique.La bonne maîtrise de la langue anglaise est exigée.

Par concours 

À partir de 2014, les épreuves écrites du concours d'admission à la formation d'actuaire de l'EURIA sont mutualisées avec plusieurs autres formations orientées vers l'actuariat et les statistiques : le Diplôme Universitaire d'Actuaire de Strasbourg, l'ISFA, l'ISUP, le Master Actuariat de l'université Paris-Dauphine.

Informations et Inscriptions
jusqu'au 12 mars 2024

Sur titre

L'entrée sur titre en première année est accessible aux étudiants titulaires d'un diplôme de L2/L3 mathématiques ou L2/L3 MASS ou MIASHS sous réserve de l'acceptation de leur dossier par une commission (le nombre de places est limité). Une bonne connaissance de la langue anglaise est exigée.  

 

Inscriptions du 26 février 2024 au 27 mai 2024

ACCÈS EN MASTER D'ACTUARIAT (M1 et M2)

L'entrée en Master 1

Accessible aux titulaires minima d'une L3 dans les domaines des mathématiques et des mathématiques appliquées sous conditions de pré-requis et sous réserve d'acceptation de leur dossier. Le dépôt de candidature se fait par la plateforme nationale d'accès en Master 1.

 

Inscriptions du 26 février 2024 au 24 mars 2024

L'entrée en Master 2

Accessible aux étudiants ayant au minimum validé une 1ère année de Master dans les domaines des mathématiques appliquées à l'assurance ou à la finance, sous condition de pré-requies et sous réserve d'acceptation de leur dossier.

 

Inscriptions du 26 février 2024 au 27 mai 2024

ÉTUDIANTS INTERNATIONAUX

La procédure à suivre pour vous inscrire dans un établissement d’enseignement supérieur français à titre individuel dépend en réalité de votre nationalité, de votre pays de résidence et de la nature des études envisagées.