Licence Informatique (accès en 1ère année)

Mise à jour le   12/02/2024

Licence Informatique (accès en 1ère année)

Responsable : Mounir Lallali
mounir.lallali@univ-brest.fr

Objectifs

Les objectifs de la formation sont l’acquisition des compétences fondamentales, méthodes et savoir-faire techniques représentatifs des différentes tâches de la discipline informatique. La formation couvre l’ensemble de la discipline informatique : architectures et matériels, systèmes, méthodes et technologies logicielles, applications informatiques, systèmes d’information.

Cette formation initie les étudiants aux bases de l’approche scientifique et à la capacité d’abstraction, ainsi qu’à la démarche de recherche et d’analyse. La formation vise également à donner aux étudiants des compétences transversales et scientifiques générales.

Organisation

La licence d’informatique forme des étudiants généralistes en informatique. Lors de l'accès en 1ère année (L1), deux portails sont proposés : un parcours "mathématiques, physique, maths-économie, informatique" (MPMEI) et un parcours "informatique, sciences de l'ingénieur" (ISI). Le parcours ISI est à privilégier pour la mention Informatique. En début de second semestre, les étudiants du portail ISI peuvent également postuler au parcours International de la mention informatique.

L’enseignement comprend des cours magistraux, des travaux dirigés, des travaux pratiques sur ordinateurs et des projets individuels ou en petits groupes.

Conditions d’accès

Accès en S1 avec un baccalauréat, un DAEU ou équivalent.