Site Model

faculté de médecine
& sciences de la santé

Déroulement du stage

Le stage d'initiation aux soins infirmiers est obligatoire pour les étudiants admis aux concours relevant du Numerus clausus que sont maïeutique, médecine et odontologie et facultatif pour les étudiants admis au concours de pharmacie. Il participe à la validation définitive de l'année de PACES. Le stage d'une durée de quatre semaines se réalise durant la période estivale. Il se décompose en une semaine théorique et en trois semaines de stage pratique dans un établissement de la subdivision de Brest.

Le calendrier des opérations ayant été porté à la connaissance des étudiants dès la rentrée, AUCUNE DEROGATION NE SERA ACCORDEE.

La semaine THEORIQUE

Elle est commune à l'ensemble des édudiants et se déroulera du 16 au 20 juillet 2018, à la Faculté de Médecine et des Sciences de la santé.
Nota : la semaine théorique concerne tous les étudiants devant effectuer leur stage en juillet ou en août, y compris les étudiants qui pour raison médicale ne pourront réaliser leur stage pratique dès cet été.

Programme de la semaine théorique (communiqué ultérieurement)

Retrouver les supports de cours de ces deux journées de formation sur http://moodlesante.univ-brest.fr/moodle/

Le stage PRATIQUE s'organise sur deux périodes:

  • Période 1 aura lieu du 23 juillet au 10 août 2018
  • Période 2 aura lieu du 13 août au 31 août 2018

Les étudiants "admis" au concours de la filière médecine effectueront la partie pratique de leur stage sur la période 1 ou 2.

Les étudiants "admis" aux concours des filière maïeutique, odontologie, et pharmacie (facultatif) effectueront la partie pratique de leur stage sur la période 2.

Une réunion obligatoire portant sur le bilan des stages aura lieu le vendredi 07 septembre 2018 à 14h00.