Théâtre des Traverses / Cie de théâtre universitaire

comédien·nes

Théâtre des Traverses / Cie de théâtre universitaire

avec Steeve Brudey Nelson, directeur artistique du Théâtre de la Coche

• Shakespeare ? Shakespeare est un monde. Shakespeare c'est notre monde. Il s'agit de donner vie, chair, sang, sueur et souffle à chacun des personnages. Retrouver leur puissance, leur fureur, leur démesure.

•Pourquoi Roméo et Juliette ? Ce texte est un champ de bataille où se jouent des conflits et des élans éternels : la vengeance, les familles, la séduction, l'amour, la foi, la mort, la peur...

Chaque étudiant.e aura la responsabilité d'un personnage. Nous cheminerons ensemble pour construire ces personnages.

•Musique et corps : La pièce de Shakespeare sera bien évidemment la colonne vertébrale mais nous ferons aussi appel aux "autres Roméo et Juliette" : Prokofiev, Gounod, Bernstein (West Side Story), etc.

L'atelier est ouvert à tou·tes les étudiant·es motivé·es par l’apprentissage parfois exigeant d’un texte et du jeu théâtral (tous niveaux de pratique artistique).

// Informations pratiques //

Le mardi de 19 h 30 à 22h - salle du Clous (face au RU Armen)

Une audition, sous forme de workshop, aura lieu le 17 septembre pour répartir les rôles

Gratuit sur inscription. et ouvert à tou·tes les étudiant·es (tous niveaux de pratique artistique)

A noter dans votre agenda !

Répétition publique le mardi 21 janvier

Spectacle le mardi 1er avril