Une nuit au ciné - soirée Hayao Miyazaki

Mise à jour le   06/10/2023
Le château ambulant

Le château ambulant de Miyazaki

Pour cette première "nuit au cinéma", nous vous proposons de plonger dans l'univers de Miyazaki avec 2 films :

 

Le château ambulant (2004 - durée 1h59 min)

Synopsis

La jeune Sophie, 18 ans, travaille inlassablement dans la chapellerie autrefois tenue par son père, malheureusement décédé. Résignée à son sort, c’est lors de l’une de ses rares sorties en ville qu’elle fait la connaissance du beau Hauru, un magicien. Mais la sorcière des Landes, jalouse de cette rencontre, jette un sort à Sophie, la transformant en vieille dame. Accablée par sa nouvelle apparence, Sophie s’enfuit dans les montagnes et tombe sur la demeure de Hauru : son Château Ambulant. Et si tout ceci n’était que le commencement d’une merveilleuse histoire  ?

 

 +

 

Princesse Monoké (1997 - durée 2h13min)

Synopsis

Japon, XVe siècle. Jadis protégée par des animaux géants, la forêt se dépeuple à cause de l'homme. Blessé par un sanglier rendu fou par les démons, le jeune guerrier Ashitaka quitte les siens et part à la recherche du dieu-cerf qui seul pourra défaire le sortilège qui lui gangrène le bras. Au cours de son voyage, Ashitaka rencontre Lady Eboshi, à la tête d’une communauté de forgerons, qui doit se défendre contre ceux qui lui reprochent de détruire la forêt pour alimenter ses forges. Parmi ses pires ennemis se trouve San, une jeune fille sauvage élevée par des loups, aussi appelée "Princesse Mononoké", la princesse des spectres...

 


 

En parallèle, à l'entracte

des animation-jeux avec des cadeaux à gagner (quizz, vote pour le meilleur déguisement) et à manger avec des mini-sandwichs offerts, des boissons et des bonbons.

 

 

// Informations pratiques //

 

jeudi 26 octobre à partir de 18h
Salle du Clous
Gratuit

Soirée réservée aux étudiant·es de l'UBO

apportez votre plaid !