Site Model

faculté de médecine
& sciences de la santé

Stage d'initiation aux soins infirmiers

Circuit des signatures de votre convention :

1. Créer votre convention via l’application PStage sur votre ENT (tutoriel à télécharger),

2. La compléter en ligne avec:

•  Les coordonnées de l'organisme d'accueil: nom, adresse, N° SIRET, code NAF/NAPE (4 chiffres et 1 lettres) et signataire de la convention (informations à télécharger)
  • Les coordonnées du tuteur de stage: nom, fonction, service de rattachement, téléphone et mail,
  • Les coordonnées de l'enseignant référent: nom et mail
  • Les informations liées au stage:

- le sujet de stage: Stage d'initiation aux soins infirmiers

- les dates: soit du 11/07/22 au 31/07/22 ou du 01/08/22 au 21/08/22

- Correspondant à : 105 Heures de stage

Toutes ces informations sont détaillées dans le tableau téléchargeable ICI.

3. Imprimer la convention en 1 exemplaire et la signer (signature de l’étudiant uniquement),

4. Scanner ou photographier proprement les 6 pages de votre convention et l’envoyer à la scolarité via l’adresse générique : stage.soinsinfirmiers@univ-brest.fr
Avant le :

• 15 juin 2022 : Pour les périodes de stage de Juillet et d'Août.

NB : Toute convention incomplète ou illisible ne sera pas traitée.

5. La scolarité se chargera de transmettre votre convention à la structure d’accueil afin de récolter les signatures de l’organisme et du tuteur de stage.

6. Votre convention sera ensuite retournée à la scolarité afin d’être portée à la signature de votre enseignant référent et du Président de l’Université.

7. A l’issue de cette boucle de signature, un exemplaire de la convention vous sera adressé ainsi qu’à votre structure d’accueil.

NB: Les étudiants ne respectant pas les délais indiqués prennent le risque de ne pas pouvoir effectuer leur stage à l’été 2022 et d’être contraints à un report à l’été 2023 avec une dette notifiée sur leur validation finale pour le DFGSM2. Pour rappel, la validation du stage d’initiation aux soins infirmiers est obligatoire pour la validation du 1er cycle des études médicales.

Modalités spécifiques

Hopital Instruction des Armées (HIA)

Documents à transmettre complétés à Mme Pennec: gaelle.pennec@intradef.gouv.fr

CH QUIMPER