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FAQ sur les projets ANR

Montage du projet

> Où puis-je retrouver la liste complète des appels à projet ANR relayés par la DRIVe?

Les appels à projet ANR sont diffusés la lettre d'information hebdomadaire de la DRIVe. Un lien à l'intérieur de chaque lettre permet un retour sur les lettres des semaines précédentes. Vous pouvez ainsi consulter les appels à projets parus depuis janvier 2018

> Qui faut-il indiquer comme responsable administratif du projet?

Le contact administratif UBO à indiquer pour tous les projets est Kristen Bosser, avec le mail drive@univ-brest.fr

> Quelles sont les dépenses éligibles pour un projet ANR?

Vous pouvez retrouver le guide des dépenses éligibles dans la notice financière de l'ANR "Fiche n°3, les coûts admissibles"

> Comment calculer les frais de personnel?

 

Afin d'avoir une première idée du coût, vous pouvez vous appuyer sur la grille de calcul salarial proposée par la DRH dans l'intranet

Grille salariale des personnels contractuels

Cependant, au moment de préparer le budget prévisionnel définitif, il faudra contacter la DRIVe pour obtenir l'estimation du coût exact (évolution du salaire sur plusieurs années).

> Comment calculer les frais de gestion ?

 

Les frais de gestion se calculent à partir du total des coûts additionnels (l'ensemble des dépenses du projet hors personnels permanents).

Le taux de frais de gestion est de 12% pour les projets ANR. Il doit être ajouté sur la plateforme ANR à ce total pour obtenir le budget prévisionnel définitif du projet.

Suivi et gestion du projet

> Quand puis-je commencer les dépenses pour mon projet?

 

L'engagement des dépenses peut démarrer dès lors que la convention de financement a été signée par l'ensemble des partenaires.

Si cela est précisé dans le contrat, les dépenses commenceront à la date de début fixée pour le projet

> Quelle est la procedure pour demander une décharge d'enseignement

Si vous avez ajouté une décharge d'enseignement dans votre budget ANR, après la conventionnement de votre projet vous pouvez commencer la procedure.

Il faut écrire une lettre au Président sous couvert DRH. Voici une lettre type qui peut servir de base.

Ensuite la demande va être validée par le CA où par un arreté du Président.