Animations de la Semaine Etudiante de l'Ecologie et de la Solidarité

news-ubo-(8.png

SEES : Semaine européenne de l'écologie et de la solidarité

ATELIER FABRICATION PRODUITS MÉNAGERS ÉCOLOGIQUES

Fabriquez vous même vos propres produits d’entretien au naturel, tout ça gratuitement ! Réalisez des recettes simples à refaire chez soi, utilisez des produits bio de qualité à moindre coût, et respectez l’environnement.

Lors de cet atelier, vous apprendrez à faire vous-même :

> 2 recettes de lessive
> du liquide vaisselle
> des éponges tawashi

Vous repartirez avec vos recettes et vos produits !

Lundi 27 mars 2024 / 18H-20H / A la PepSE - 6 rue du Bouguen / Gratuit

ATELIER FABRICATION D’UNE LAMPE EN PLASTIQUE RECYCLÉ

Inspiré du mouvement Precious Plastic, cet atelier vous permettra de comprendre comment nous pouvons valoriser nous-mêmes nos déchets plastiques. Broyeur, machine à injection, complémentarité avec l’impression 3D… Vous verrez qu’il est possible à petite échelle de constituer un véritable atelier pour imaginer, créer et concevoir soi-même des objets beaux et utiles en plastique recyclé !

C’est dans ce cadre que nous proposons cette animation, pour sensibiliser concrètement et de façon ludique au recyclage et au «faire soi-même» !

Mardi 28 mars 2024 / 13H30-17H / A l’UBO Open Factory / Gratuit

ATELIER CUISINE

A l’occasion de la Semaine Étudiante de l’Ecologie et de la Solidarité, la PepSE s’associe à Vert Le Jardin 29 pour le projet « Composter, Jardin, Cuisiner ».

Nous proposerons différentes recettes, salées et sucrées, simples à réaliser avec des produits de saison. Il s’agit d’un temps convivial, gratuit, ouvert à tou.te.s où nous cuisinerons et partagerons ensemble les recettes réalisées dans le food truck le temps d’un repas.

Vendredi 29 mars 2024 / 10H30-14H / jardin partagé du Bouguen / Gratuit

---

Pour s’inscrire ou pour plus d’informations, envoyez un mail à : contact@pepse-brest.fr, en précisant votre statut (étudiant, personnel, habitant)

Attention, places limitées.