Taxe d'apprentissage - Département Universitaire d’Orthophonie de Bretagne

Mise à jour le   02/05/2024
ok-2eme-journee-detudes.png

Reverser la taxe d’apprentissage au Département Universitaire d'Orthophonie de Bretagne (DUOB), c’est aider la formation universitaire en orthophonie !

Le saviez-vous ? En France, il est fréquent d’attendre plus d’un an pour un premier RDV en orthophonie et en Bretagne, de nombreuses zones sont très sous-dotées en orthophonistes, ce qui correspond aux plus faibles taux d’accès aux soins en orthophonie.

- Ah ! C’est pour cela que j’ai appelé sans succès plus de 15 cabinets d’orthophonie pour le bilan de mon fils en difficulté de lecture !
- Et que ma femme, qui est sortie de l’hôpital après son AVC, doit aller à des kilomètres de notre domicile pour sa rééducation !
- Et c’est pour cette raison également que je suis sur liste d’attente depuis 6 mois pour mes problèmes de voix …

Former de futurs professionnels est primordial pour permettre un meilleur accès aux soins orthophoniques. En confiant votre taxe d'apprentissage au DUOB, vous participez :

À l'accompagnement de projets innovants :

• Achat de matériel pédagogique (mannequins en 3D, bilans récents, matériel de rééducation…)
  • Développement d’outils de pédagogie innovante adaptés aux pratiques (par exemple, sessions de simulation)
  • Organisation d’un séminaire animé par les étudiants

À la promotion du parcours de formation et au bien-être des étudiants

• Intervention d’experts pour une formation de qualité
  • Participation des étudiants à des colloques
  • Amélioration des conditions d’étude des étudiants
  • Accompagnement et suivi des étudiants.

ok-buste-mannequin2.png
Taxe d'apprentissage - Orthophnie3