Saviez-vous que votre tube digestif abrite près de 10¹³ micro-organismes ? Cet univers fascinant, appelé le microbiome, joue un rôle essentiel dans notre santé.
Rendez-vous aux Capucins du 22 juin au 6 juillet pour explorer ce monde invisible à travers une programmation ouverte à tous :
Du 22 juin au 6 juillet
Exposition photo d'image issue d'observation au microscope faites dans les laboratoires de recherche en santé de Brest, Kiel et Split.
Sur le Passage des Arpètes, à l'étage des ateliers des Capucins.
Vendredi 26 juin
Venez rencontrer les scientifiques spécialistes du microbiome lors d'une journée spéciale :
- 17h : observations au microscope et en culture en présence des équipes de laboratoire
- 18h30 : projection d’un documentaire suivie d’un échange avec le Geneviève Héry-Arnaud, professeure des universités à l'UBO et praticienne hospitalière au CHU de Brest, et de son équipe Microbiota de l’unité Inserm UMR1078 - GGB.