Journée des mobilités durables

À 10h00
Parking de la faculté des Sciences et Techniques
Journée mobilités durables

Mardi 26 septembre, de 10h à 15h30, rendez-vous sur le Village des mobilités durables en faculté des Sciences et Techniques. Vous y trouverez une exposition sur les mobilités durables ainsi que de nombreux stands pour découvrir, partager et vous initier à des modes de transports alternatifs à la voiture individuelle :

• Essai de vélos électriques et de vélo cargo (Bapav, Écomobilité UBO)
  • Atelier de réparation de vélos (Écomobilité UBO)
  • Prêts de vélos (Écomobilité UBO)
  • Présentation d'un service de déménagement à vélo (Rubalise)

Renseignez-vous sur :

• La plateforme de covoiturage Ouestgo
  • Les nouvelles lignes de tramway et de bus à haut niveau de service (Mon réseau grandit et Brest métropole)
  • L'offre de transport public de la métropole (Bibus)
  • Les aides à la pratique du vélo : applis cartographie et vigilo, vélo-école, aides financières à l’acquisition (Bapav)
  • Les aides financières pour les personnels (Direction des Ressources humaines de l'UBO)
  • Restauration possible sur place le midi (food truck et stand crêpes).
  • Où ? Parking de la faculté des Sciences et Techniques, avenue Le Gorgeu à Brest.
  • Quand ? Mardi 26 septembre, de 10h à 15h30.

Retour en images sur l'événement