Appel à candidatures pour siéger aux conseils du SCD, SIAME, Action sociale et BTU

Mise à jour le   05/05/2025
Personnels et étudiants sont appelés à candidater, jusqu'au jeudi 22 mai, pour siéger à différents conseils, comités ou bureaux au sein de l'établissement.

Date butoir des candidatures

Jeudi 22 mai 2025 (17h) par mail auprès de la direction des Affaires juridiques
sj.conseilscentraux@univ-brest.fr

Conseil documentaire du Service Commun de Documentation (SCD)

Membres à élire :
  • 8 enseignants ou enseignants-chercheurs élus par leurs représentants au CA,
  • 3 étudiants élus par leurs représentants au CA.
Durée du mandat :
  • 4 ans (personnels)
  • 2 ans (étudiants)
En savoir plus :

Les missions du Conseil documentaire du SCD sont détaillées dans l'article 3 des statuts du SCD.

Conseil de gestion du Service d’ingénierie d’appui et de médiatisation pour l’enseignement (SIAME)

Membres à élire :
  • 3 membres élus par le CA pris ou non en son sein
  • 1 BIATSS
  • 1 enseignant-chercheur, enseignant ou chercheur
  • 1 étudiant
Durée du mandat :
  • 4 ans (personnels)
  • 2 ans (étudiants)
En savoir plus :

Les missions du conseil de gestion du SIAME sont détaillées dans l'article 6 des statuts du SIAME.

BUREAU d'action sociale

Membres à élire :

4 membres du bureau du service d'action sociale élus par le CA parmi les personnels de l'établissement titulaires ou en CDI (tous statuts, fonctions, corps et grades confondus).

Durée du mandat :

3 ans

Comité scientifique du  Bureau de Traduction Universitaire (BTU)

Membres à élire :

2 membres élus par le CA, pris ou non en son sein
À noter : Il peut s'agir de personnels ou d'étudiants (donc durée de mandat variable).

En savoir plus :

Les missions du comité scientifique du BTU sont détaillées dans l'article 6 des statuts du BTU.