Fête de la Science

10/10/2019

L'UBO participera à cette nouvelle édition de la fête de la science à travers plusieurs manifestations.

De nombreuses équipes UBO seront mobilisées pendant cette fête de la science 2019 avec :

1. Des visites de laboratoires :

- Laboratoire de Chimie, Electrochimie Moléculaire et Chimie Analytique à la faculté des sciences de Brest

- Laboratoire Universitaire de Biodiversité et Ecologie Microbienne sur le site de Plouzané et de Quimper

2. Une conférence grand public « Le 150ème anniversaire du Tableau Périodique de Mendeleïev » par le Pr Jacques LIVAGE du Collège de France. Vendredi 11 octobre à 11h - AMPHI A de la faculté des sciences et techniques (attention changement de salle, anciennement pôle numérique du bouguen)

3. Une exposition "Figures actuelles du CRBC" par Marion VOLANT, du 10 au 23 octobre à la faculté des lettres et sciences sociales, espaces les Abords.

4. Le Village des Sciences du Quartz :

Pour les scolaires les 10 et 11 octobre de 9h à 16h et pour le grand public, les 12 et 13 octobre.

Vous y retrouverez notamment :
la gestion et la conservation de la biodiversité et son master de la Faculté des Sciences et Techniques,
la diversité microbienne avec le LUBEM de l'ESIAB,
la génétique avec l'UMR1078,
l'optique avec OPTIMAG,
la chimie avec le CEMCA,
l'agronomie avec l'IUT de Brest,
les mathématiques avec l'IREM et le LMBA,
le traitement de l'information médicale avec le LATIM,
les sciences marines avec le Laboratoire Géosciences Océan de l'IUEM,
les lettres, l'histoire, les arts, les sciences humaines avec DIGITENS et le HCTI
l'histoire de la Bretagne avec les 50 ans du CRBC,
la sociologie avec le LABERS
le fablab UBO OpenFactory
ainsi que les Bibliothèques de l'UBO pour "Histoire de ma thèse"

Téléchargez le programme

Communiquer sur vos événements

Vous souhaitez faire paraitre une actualité sur notre site?
Utilisez notre formulaire en ligne !

ABONNEZ-VOUS

et recevez la newsletter hebdomadaire de l'actualité UBO

> Oui je souhaite recevoir la newsletter