Stage de pré-rentrée PACES 2018

2018-08-23

Le Tutorat Santé Brestois organise la 3ème édition du stage de pré-rentrée du 23 au 29 août ainsi qu’une journée parrainage le 30 août. Ces deux événements sont gratuits, sans inscription et concernent l’ensemble des futurs étudiants PACES de 2018-2019. /!\ le stage aura bien lieu du 23 au 29 août et non du 20 au 24 comme annoncé plus tôt /!\

Heure de début de l'évènement :09:00
Lieu : rue de Kergoat, 29200 Brest
Afin de faciliter l’arrivée des nouveaux étudiants et que la rentrée soit mieux appréhendée, le Tutorat Santé Brestois, avec le soutien de la faculté de Médecine et Sciences de la Santé, organise pour l’ensemble des futurs étudiants PACES de 2018-2019 un stage de pré-rentrée du 23 au 29 août ainsi qu’une journée parrainage le 30 août. Ces deux événements sont gratuits et sans inscription ! Les cours effectués durant ce stage seront encadrés par les anciens tuteurs de l’année 2017-2018 dans les amphithéâtres de la faculté de droit où se dérouleront les cours de PACES le reste de l’année (amphis 500 et 600 - 12 rue de Kergoat à Brest). Ce stage démarrera par une séance méthodologie et présentation de la PACES et de l’UBO puis les tuteurs effectueront des cours permettant aux futures premières années d’avoir une idée des notions abordées dans chaque matière au début de l’année. Suite au stage, une journée dite « parrainage » est organisée le 30 août où les futurs étudiants pourront rencontrer des deuxième et troisième années afin de partager leurs méthodes de travail, leurs astuces et leurs vécus quand ils étaient en première année. Les futures PACES pourront ensuite choisir de garder contact avec un(e) des étudiant(e)s présent(e)s afin qu'il ou elle devienne leur parrain/marraine pour le reste de l'année. Cette journée sera également l'occasion de mieux découvrir les responsables des tutorats des différentes filières PACES et d'obtenir des informations sur le déroulement de l'année. Toutes les informations concernant ce stage se trouvent sur Facebook via un événement créé par la page "Tutorat Santé Brestois" intitulé "Stage pré-rentrée PACES adaptée Brest 2018".

Communiquer sur vos événements

Vous souhaitez faire paraitre une actualité sur notre site?
Utilisez notre formulaire en ligne !

ABONNEZ-VOUS

et recevez la newsletter hebdomadaire de l'actualité UBO

> Oui je souhaite recevoir la newsletter

Conférences - Cours publics