Financer un projet étudiant
Le FSDIE, Fonds de Solidarité et de Développement des Initiatives Etudiantes, permet de financer des projets d’associations étudiantes de l’université dans des domaines variés : projets humanitaires, activités culturelles ou sportives, animation du campus…
Critères à remplir :
Seules les associations labéllisées ASSO UBO peuvent obtenir une subvention FSDIE.
Les projets doivent impérativement avoir été examinés en commission FSDIE avant leurs dates de réalisation (sauf cas exceptionnels avec l'accord du BVE).
La commission FSDIE privilégie les projets à caractère innovant en complément des critères suivants :
- le projet contribue à l’animation de la vie étudiante sur les campus de l’UBO
- le projet est largement ouvert à la population estudiantine
- le projet est financé par des sources diversifiées
- le projet a des retombées positives pour l’image de l’UBO
Vous pouvez consulter les statuts FSDIE.
Calendrier :
Le bureau de la vie étudiante organisera 5 commissions FSDIE durant l'année 2022-2023
- 1ère commission : 07 octobre 2022
Dépôt des dossiers : 23 septembre 2022
- 2ème commission : 15 novembre 2022
Dépôt des dossiers : 31 octobre 2022
- 3ème commission : 02 mars 2023
Dépôt des dossiers : 20 février 2023
- 4ème commission : 08 juin 2023
Dépôt des dossiers : 25 mai 2023
Procédure de dépôt:
Vous devez effectuer en ligne la demande de subvention FSDIE à partir de la base de données des associations étudiantes.
Seules les associations labellisées peuvent déposer une demande de subvention FSDIE.
Vous pouvez prendre connaissance de la procédure de labellisation par ce lien
Vous devez joindre à votre demande dans la base de données :
- Budget prévisionnel du projet
- Attestation du directeur de composante certifiant que le projet ne fait pas l'objet d'une notation
- Engagement du porteur du projet
- Un exemplaire des documents édités pour l’action (affiches, tracts, livrets, journaux…)
- Devis pour les projets supérieurs à 3000 euros
- Imprime-bilan-utilisation-FSDIE
- Demande d’utilisation de locaux universitaires le cas échéant
Nous mettons à votre disposition un didacticiel pour vous guider.
Compte-rendu du projet :
Un bilan du projet doit être transmis dans les 2 mois qui suivent la réalisation de l'action.
Télécharger le formulaire de compte-rendu du projet.