Makeathon 2022

Du au
UBO Open Factory - 6 avenue Le Gorgeu, 29200 BREST
image_facebook_makeathon-2022.jpg

Vous êtes étudiant·e ou membre du personnel de l'Université de Bretagne Occidentale ? Vous avez une idée en tête pour contribuer au développement d’un campus plus durable ? Participez au Makeathon !

• À QUIMPER, le 02 novembre 2022, dans les locaux Quimpérois de l'UBO Open Factory situés sur le site IUT-ESIAB

ou

• À BREST, les 03 et 04 novembre 2022, à l'UBO Open Factory (sur le site de la Fac des Sciences et Techniques - 6 avenue Le Gorgeu 29200 Brest)

Le Makeathon, c'est un événement participatif et collaboratif sur le thème du développement durable à l'université, lors duquel les participant·e·s se réunissent en équipes mixtes (étudiant·e·s et personnels aux profils variés et aux compétences complémentaires) autour de la réalisation de projets concrets qui visent à rendre le campus plus durable. Les thèmes sont variés et ouvert à tous les champs de la vie universitaire : recyclage, biodiversité, bien-être et santé, énergie, solidarité, etc. Toutes les idées sont les bienvenues !

Pour participer au Makeathon, vous avez deux possibilités :

1/ Vous avez une idée en tête et vous aimeriez la voir se concrétiser ? Faites-la connaître en participant à l'appel à idées !
Pour cela, rien de plus simple, remplissez le formulaire en ligne disponible sur le site de l'UBO pour soumettre votre idée : https://nouveau.univ-brest.fr/webform/campus_innovant_et_durable

2/ Vous ne souhaitez pas porter un projet mais vous souhaitez quand même vous impliquer et participer au Makeathon ? Intégrez une équipe !
Plusieurs idées ont déjà émergé et quelques équipes commencent à se créer sur des projets tels que le fleurissement des espaces verts, la création de préaux végétalisés, l'installation de ruches, la mise en place d'un système de co-voiturage interne à l'UBO... Si l'un de ces projets vous intéresse et que vous souhaitez rejoindre l'équipe, contactez-nous ! Nous vous mettrons en contact avec les porteur de projets.

Vous avez des questions ? Contactez-nous : campusinnovantetdurable@univ-brest.fr

Vous souhaitez en savoir plus ? Une rencontre ouverte à tou·te·s est prévue le 13 octobre à 12h30 à l'UBO Open Factory à Brest pour présenter le dispositif et les divers projets qui y seront travaillés. N'hésitez pas à venir !

***

Cet événement est organisé dans le cadre du dispositif "Campus Innovant et Durable" et entre dans le cadre du programme Sea-Eu. Il réuni de nombreux partenaires : la Fondation UBO, l'UBO Open Factory (le FabLab de l'université), la PepSE (Pépinière des Solidarités étudiantes), la FédéB (Fédération des associations étudiantes) et l'ensemble des universités européennes Sea-EU.