Le bâtiment G de la faculté des sciences et techniques a été inauguré ce jeudi 2 octobre, après presque deux ans de rénovation.
Cette aile de la faculté va de nouveau accueillir les laboratoires de recherche.
Façade modernisée, espaces réinventés, confort optimisé : le bâtiment G de la faculté des Sciences et Techniques s'est définitivement offert une seconde jeunesse après 23 mois de rénovation. Ce chantier d'envergure a conjugué réhabilitation fonctionnelle, rénovation énergétique et conservation d'une partie de l'existant. Les équipes, notamment celle du Lab-STICC, ont déjà pris possession de leurs nouveaux locaux et découvert un environnement de travail transformé !
Les équipes disposent désormais d'un espace de travail confortable, isolé, ainsi que de nouveaux espaces tels qu'une salle insonorisée et une salle sécurisée pour les travaux confidentiels
Découvrez les coulisses de cette métamorphose en vidéo, ainsi que les témoignages des actrices et acteurs du projet (activez le son 🔈) :
L'inauguration du bâtiment a eu lieu ce jeudi 2 octobre en présence de :
- Yves Du Buit, conseiller départemental du Finistère
- Olivier David, vice-président Vie étudiante, Enseignement supérieur et Recherche de la région Bretagne
- Maël de Calan, président du conseil départemental du Finistère
- Sandrine Perhirin, vice-présidente Enseignement supérieur et Recherche de Brest métropole
- Pascal Olivard, président de l'UBO
- Vincent Fertey, délégué régional académique à la recherche et à l'innovation
Pose de la première pierre du pôle Santé
C'est également le 2 octobre qu'a été officialisé le lancement de la construction du pôle Santé, avenue Foch, dans le prolongement de la BU Lettres. Cette future infrastructure de 3 500 m² accueillera le CEntre de SIMulation pour l’apprentissage et l’enseignement des sciences de la santé (CESIM), le service universitaire de formation continue et d’alternance (SUFCA) en santé, l’institut de formation des Psychomotriciens (IFP) et la bibliothèque universitaire Santé. Mise en service prévisionnelle dès la rentrée universitaire 2027-2028.
De gauche à droite : Sandrine Perhirin (vice-présidente Enseignement supérieur et Recherche de Brest métropole), Olivier David (vice-président Vie étudiante, Enseignement supérieur et Recherche de la région Bretagne), Vincent Fertey (délégué régional académique à la recherche et à l'innovation), François Cuillandre (maire de Brest), Pascal Olivard (président de l'UBO) et Maël de Calan (président du conseil départemental du Finistère).